L’administration

À l'école de Biodanza SRT de Bruxelles, tout le monde danse ! C'est cette passion qui nous a réunit et qui fait que le cadre pédagogique, la direction, l'administration continuent de participer, autant que possible, à chaque vivencia lors des différents modules de formation.

Elodie Vandenbogaerde

Infirmière de formation, je sais depuis toujours que je suis sensible aux interactions et que mon potentiel se situe au niveau de l'humain.

C'est comme cela qu'en 2007, j'ai découvert la Biodanza et que j'ai vite senti combien elle était un espace bienveillant d'exploration et de ressourcement.

Fondatrice de Apolo ASBL, j'y suis Déléguée à la Gestion Journalière depuis 2012 et organise les formations de l'école et les cours hebdomadaires depuis aussi longtemps.

Mais c'est dans la facilitation de la Biodanza que je prends un grand plaisir. J'anime des cours hebdomadaires pour adultes depuis 2016 (sur Evere et puis sur Schaerbeek - au Novanoïs et à la Maison des Femmes), pour enfants de 3 à 8 ans pour l'Entrela (Centre Culturel d'Evere) depuis 2019 et en écoles depuis 2021 (à Clair Vivre via "La Culture a de la Classe" et dans l'école Montessori Alpha School à Wanze), pour familles, etc.

Au plaisir d'échanger, de vous accueillir à l'école et de danser ensemble.

APOLO ASBL

Mission de Apolo :  nous humaniser, reconnaître notre unicité, accepter l’autre en tant qu’allié (au delà de ses différences), admettre que nous faisons partie d’un tout (la nature, les animaux, etc).

La Biodanza est le moyen privilégié pour accomplir cette mission.

Nom de l’association : Apolo (du grec Ἀπόλλων, « Apella », celui qui rassemble), Dieu de la mythologie grecque en lien avec la nature, les animaux. Armé d’un arc à flèches, Apollon nous indique une direction solaire.

Biodanza Système Rolando Toro :  La Biodanza est née dans les années 1960 grâce au visionnaire Rolando Toro (anthropologue, psychologue, pédagogue, poète, peintre chilien). Le terme « Biodanza » est né le 15 mars 1976 et a été enregistré au « Registre National des Droits d’Auteurs » à Buenos Aires, sous le numéro 1.332.892, le 19 juin 1976. 

Le préfixe « BIO » vient du terme grec « bios » qui signifie VIE. Le suffixe « DANZA » signifie DANSE.

La Biodanza est une invitation à « un mouvement intégré, plein de sens ».