Les jardiniers

Quel meilleur exemple donner que celui du jardinier pour décrire son apport à l’élaboration pédagogique de l’association.

En effet, les jardiniers sont des professeurs formés précédemment à l’école qui désirent accompagner les étudiants dans leur formation.

Ils viennent bénévolement durant les modules de formation et suivent le cycle et quelques élèves en individuel. Ils se réunissent avec la direction et partagent le vécu et l’avancée des élèves.

Pour devenir jardinier :
Si vous êtes un ancien élève, vous pouvez postuler pour devenir jardinier. La direction sélectionnera votre candidature en fonction des places disponibles et de votre expérience en tant que professeur. N’hésitez pas à envoyez un email.

Patrick Geuns

Facilitateur titulaire de Biodanza depuis 2008.
J'ai donné cours à Ittre, Ath et Woluwe-st-Pierre.
Professeur didact formé à de nombreuses extensions.
Facilitateur pour les personnes âgées avec de l'expérience dans plusieurs maisons de retraite, et avec des personnes atteintes de démence sénile.

Dominique Mawet

Le corps est un outils précieux dévoilant nos émotions. C'est pour ça que j'ai choisi le métier de thérapeute psychomotrice que j'ai exercé pendant 40 ans. Cela fait une vingtaine d'années que je fais de la Biodanza. Je me suis formée au premier cycle d'Alejandro et dès ce moment j'ai ouvert un groupe hebdomadaire d'abord en coanimation, puis par moi-même et ensuite avec Patrick Geuns. J'adore la complicité, le partage qui se créent lors de la coanimation. Je suis pleinement investie de la fonction de jardinière qui accompagne, et suit avec bienveillance le parcours des élèves, chacun et chacune à leur rythme.

Nathalie Ansion

Diplômée de l’École de Biodanza SRT de Liège en 2012 (2ème cycle de formation - direction Alejandro Balbi Toro), j'ai eu un groupe hebdomadaire dès 2010 et jusqu'en 2020. Au début j'ai coanimé avec Martine Henkart et Jean-Jacques Gasparini, ensuite seule et puis 2 ans en alternance avec Géraldine Abel. De bien belles aventures et de beaux apprentissages. Depuis lors, avec mon expérience en Biodanza et autres formations, je mets en place des ateliers dans les SPF (Service Public Fédéral) en Belgique. J’ai la  chance, par le biais de mon boulot, d'avoir  intégré un Team de coach et dans mes séances d’accompagnement aussi bien en équipe que individuel, je fais bouger les gens pour leur permettre d’éveiller leur corps et aussi leur tête. J’appelle cela « ludocoaching avec le jeu et la musique » Ah oui, j’ai oublié de vous dire : je suis « jardinière dans l’école» depuis 3 cycles et c’est à chaque fois un émerveillement !

Sabine Houtman

Facilitatrice de Biodanza et didacte (formatrice de futurs facilitateurs spécialement dans les domaines de l’éducation biocentrique, la psychologie et la créativité). coach et thérapeute créative.

Elle anime des cours hebdo les mercredis soirs avec Joëlle Huaux depuis 2012, et donne également seule un cours hebdo NL/FR  (les mercredis matins ) à Overijse.

Elle a approfondi les domaines suivants :

la Biodanza pour couples pour jeunes en réorientation, pour enfants (cf  son film sur youtube « la biodanza à l’école ») , et pour organisation (entre autre aux psychomotriciens et enseignants en école primaire).

Formée aux extensions de l’estime de soi, les 4 éléments, les animaux, les dieux et déesses et aux archétypes du voyage du héros.

Dans son coaching elle emploie de nombreux outils créatifs et/ou thérapeutiques comme le Voice Dialogue (Hall et Sidra Stone) et le Conscious Body (Judith Hending), le jeu de sable (inspiré de Jung), comme l’impro théatrale, la thérapie créative…

www.sabinehoutman.com

Joëlle Huaux

Joëlle a grandi en Afrique. Biodanseuse depuis 16 ans et didacte, elle a été formée lors du 4ème cycle de l'école de Bruxelles. Elle co-facilite un cours hebdomadaire avec Sabine Houtman et fait partie de l’équipe pédagogique de l’école de Bruxelles.

Après une première carrière dans la pub, Joëlle se réoriente en 2006 pour devenir Maître PNL puis Life & Business coach. Elle développe une double expertise : l’accompagnement au burnout et le coaching relationnel. Certifiée à l’extension « Biodanza en organisation », elle forme des managers et des équipes au savoir-être et les aide à intégrer le principe biocentrique en entreprise. Auteure de « Génération burnout. Un monde en métamorphose », elle prône l’importance de (re)mettre la vie au centre et de faire des choix « plus organiques ».

Kevin Bathe

Kevin a été formé comme facilitateur Biodanza dans le premier cycle de l'école de Liège dirigée par Alejandro Balbi Toro.

Il est un pilier de l'école en tant que didacte depuis de nombreuses années et comprenant le fonctionnement technique et méthodologique du système Biodanza, Kevin est entre-autre une excellente référence pour résoudre les doutes pratiques qui peuvent survenir.

Ses spécialités sont nombreuses, mais nous tenons à souligner son travail sans relâche en Biodanza auprès des personnes porteuses de handicap(s) mental et moteur.